Une Équipe de Passionnée

Passionnée d’animaux, je venais d’obtenir mon diplôme de gestion des entreprises canines et félines quand j’ai rencontré Alain Sanchez le créateur de la pension. A cette période, Alain, qui avait créé Cani-Cat en 1988, souhaitait transmettre son entreprise.

Je suis donc restée auprès de lui pendant 3 années avant de reprendre le chenil à mon compte pour parfaire mes connaissances et acquérir de l’expérience. Cette année ça fait 6 ans que cette belle aventure a commencé ! Merci à Alain de m’avoir fait confiance et de m’avoir transmis son « œuvre ».

L'Équipe :

Elisa notre éducatrice et moi, avons fait nos études ensembles. Je lui ai demandé de rejoindre l’équipe après sa formation complémentaire d’éducation canine. N’hésitez pas à lui demander de l’aide si vous avez besoin d’instaurer une relation plus harmonieuse avec votre chien. 

Siegfried, ancien agent de sécurité cynophile nous a rejoints cette année. Siegfried s’occupe de vos animaux et des bâtiments, mais est aussi là pour vous accueillir et vous renseigner.

Willyam quant à lui, est arrivé de Normandie pour faire son apprentissage, il prépare le même diplôme que moi. Il va donc rester parmi nous pendant 2 ans  pour profiter de notre expérience. 

La pension compte aussi parmi ses membres actifs nos compagnons à quatre pattes:

Le beau Hélios, notre Border de 7 ans qui est né chez nous, a accueilli la fougueuse Zia il y a 2 mois.

Zia est éduquée à la médiation canine pour travailler avec les EPHAD et maisons de retraite pour permettre aux résidents une communication (verbale ou non) par la médiation du chien.

Les chats, Minette, Rosso, Chaton et gros chat,  après de longues siestes, s’occupent quant à eux de chasser les éventuels nuisibles. Et enfin, toujours dans une démarche éco responsable, l’âne Gaston et les brebis s’occupent paisiblement de l’entretien et de la tonte du terrain d’éducation.

Tout ce petit monde vous accueillera avec grand plaisir, vous et votre compagnon, afin que son séjour soit des plus agréable.

a